Earth of Dungeons Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Première impression du jeu : séduit!

3 participants

Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Première impression du jeu : séduit!

Message par Bacchai Mer 23 Avr - 6:23

Bonjour à tous,

Je passais sur Tour de Jeu et j'ai vu la fiche de Earth of Dungeons, et quand j'ai lu "tactical RPG" j'ai cliqué sur le lien sans réfléchir. Je suis un très grand amateur de FF Tactics et Tactic Ogre, joué pas mal de temps à Dofus, malgré le côté mmo du pauvre et la communauté assez jeune, pour le côté tour par tour, et suis toujours demandeur de jeux du genre. Or, je n'en connais pas tellement sur la toile, malgré la pléthore de mmo et de jeux par navigateur qu'on rencontre par les temps qui courent.

Ayant fait mes premiers pas dans le jeu, j'ai été très agréablement surpris. Je viens d'accéder à l'école alors je n'ai pas vraiment perçu le côté tactical pour l'instant, mais ce petit tutoriel très pédagogique et plein d'humour m'a énormément plu. J'aime la sobriété de l'interface, qui m'a rappelé à la fois certains bons vieux rpg (certains vieux ultima en particulier), le bon vieux temps lointain du lycée, où nous programmions ce genre de choses sur nos TI (en plus laborieux, c'est sûr). De manière générale, l'autodérision (depuis quand les monstres portent des armes ?), quelques mécaniques intéressantes (la magie de ce que j'en ai compris me plait bien), et me voilà conquis et demandeur de plus.

Et comme j'en arrivais à plein de nouveaux boutons avec l'accès à l'école, je prends une respiration, vous écris ce petit retour à chaud et en profite pour saluer la communauté dans la lancée.

En bref, je tenais à féliciter l'équipe. Rendez-vous donc dans la poussière des donjons !

Bacchai
étudiant
étudiant

Messages : 45