Earth of Dungeons Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Première impression du jeu : séduit!

3 participants

Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Première impression du jeu : séduit!

Message par Bacchai Mer 23 Avr - 6:23

Bonjour à tous,

Je passais sur Tour de Jeu et j'ai vu la fiche de Earth of Dungeons, et quand j'ai lu "tactical RPG" j'ai cliqué sur le lien sans réfléchir. Je suis un très grand amateur de FF Tactics et Tactic Ogre, joué pas mal de temps à Dofus, malgré le côté mmo du pauvre et la communauté assez jeune, pour le côté tour par tour, et suis toujours demandeur de jeux du genre. Or, je n'en connais pas tellement sur la toile, malgré la pléthore de mmo et de jeux par navigateur qu'on rencontre par les temps qui courent.

Ayant fait mes premiers pas dans le jeu, j'ai été très agréablement surpris. Je viens d'accéder à l'école alors je n'ai pas vraiment perçu le côté tactical pour l'instant, mais ce petit tutoriel très pédagogique et plein d'humour m'a énormément plu. J'aime la sobriété de l'interface, qui m'a rappelé à la fois certains bons vieux rpg (certains vieux ultima en particulier), le bon vieux temps lointain du lycée, où nous programmions ce genre de choses sur nos TI (en plus laborieux, c'est sûr). De manière générale, l'autodérision (depuis quand les monstres portent des armes ?), quelques mécaniques intéressantes (la magie de ce que j'en ai compris me plait bien), et me voilà conquis et demandeur de plus.

Et comme j'en arrivais à plein de nouveaux boutons avec l'accès à l'école, je prends une respiration, vous écris ce petit retour à chaud et en profite pour saluer la communauté dans la lancée.

En bref, je tenais à féliciter l'équipe. Rendez-vous donc dans la poussière des donjons !

Bacchai
étudiant
étudiant

Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Re: Première impression du jeu : séduit!

Message par Admin Jeu 24 Avr - 0:08

Bonjour Bacchai,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue dans notre communauté naissante.
je suis heureux de voir que jusqu'ici, le jeu te plait. J'espère bien entendu que cela continuera par la suite Smile. Tes remarques me font chaud au coeur et me motivent à continuer de travailler sur le site.

En ce qui concerne le "tactical RPG", j'ai eu un peu de mal à catégoriser le site. Je suis moi-même un grand fan de dofus et des souterrains de delain (que tu connais peut-être ?), et c'est vers cet esprit que je voulais me diriger, en rajoutant un petit aspect "donjons et dragons". Force m'est de constater qu'au final, le tactical c'est un peu perdu, surtout en début de jeu. Par la suite, avec les sorts, le dressage, le crochetage et les pièges, on s'en rapproche déjà un peu plus Smile

Je suis épaté de voir qu'un de tes perso a déjà une compétence au dessus de 40 ! L'apprentissage dans les écoles va enfin commencer à se développer et ça me fait très plaisir également. J'espère que par la suite, les guildes (débloquées plus tard dans le jeu) se développeront également bien aussi. Je compte sur toi Very Happy

Quant aux bugs que tu as détecté, je vais faire mon possible pour les régler rapidement. Le jeu étant encore à ses prémices, il est hélas encore possible que certains m'aient échappé :-/

Sur ce, je te souhaite de passer un agréable moment en notre compagnie Smile

Admin
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2014

https://earth-of-dungeons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Re: Première impression du jeu : séduit!

Message par Bacchai Jeu 24 Avr - 2:30

On m'a parlé des souterrains de delains, mais je n'y ai pas joué.

Le côté tactical viendra à mesure que le jeu se développera. Déjà à deux persos contre les brigands je fais du kiting et de l'échange d'agro, c'est un bon début. Avec des sorts appris par certains persos, et quand j'aurai une meilleure connaissance des caractéristiques (genre j'ai un buff de charisme ; mais hum...), avec accès à plus de classes...

Quant aux bugs, je les signale, c'est normal qu'il y en ait, pas de problème. Je continuerai de signaler ce que je rencontre, non pas pour me plaindre, mais parce que c'est mieux qu'ils soient connus.

Les compétences lvl 40 : mon guerrier prenait 3 points par donjon (bois d'aposia) sur sa compétence d'arme (j'aurais pu mieux exploiter ça en changeant d'arme comme conseillé) en partant de 15, donc c'est atteignable en une dizaine de donjons.

Bacchai
étudiant
étudiant

Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Re: Première impression du jeu : séduit!

Message par Admin Jeu 24 Avr - 3:21

Je vois, je partais du principe qu'étais encore assez nouveau, ce devait être ton premier perso (les aventuriers ne peuvent augmenter que de 1 dans chaque compétence par donjon).
Evidemment, s'il est guerrier, ça aide :p

Admin
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2014

https://earth-of-dungeons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Re: Première impression du jeu : séduit!

Message par Bacchai Jeu 24 Avr - 13:08

Après la mort de mon guerrier, j'ai créé un rôdeur et là je sens vraiment le côté tactical qui vient. Le rôdeur me plait vraiment, avec sa rapidité. C'est vraiment un perso super pour explorer la map, harass avec un arc. Mais mon guerrier va me manquer pour assurer le tanking. Vivement que j'aie les kuros pour avoir un troisième perso !

Bacchai
étudiant
étudiant

Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Re: Première impression du jeu : séduit!

Message par Admin Jeu 24 Avr - 20:11

Tu as déjà la notoriété nécessaire pour un 3ème perso ?
Décidement, tu progresses vite ^^

Pour info pratique, sa vitesse dépend de sa dextérité. Et la charac dépend de la race, pas de la classe. Donc un guerrier elfe irait tout aussi vite. Par contre, faudrait pas compter sur lui pour tanker x)

Admin
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2014

https://earth-of-dungeons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Re: Première impression du jeu : séduit!

Message par Bacchai Lun 28 Avr - 5:35

Bon je ne me suis pas tenu à ce que j'ai dit et j'ai expérimenté le druidisme.


Je vous présente Lily et ses toutous partant à la chasse au sanglier.

Première impression du jeu : séduit! Eod-dr12

Par contre, elle a laissé ses mignons donner le coup de grâce, et le vieux Tom, cet ingrat, n'a pas considéré que j'avais tué son sanglier. Alors que franchement, ses boules de poils et elle étaient encore dégoulinants du sang de la pauvre bête. Ah ! c'qu'ils sont bornés ces agriculteurs !

J'imagine qu'elle ne peut pas les garder une fois sortie du donjon pour ses prochaines aventures, si ? Dis oui maman, elle les promènera tous les jours !

Bacchai
étudiant
étudiant

Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Re: Première impression du jeu : séduit!

Message par Bacchai Mar 29 Avr - 12:41

Et Lily s'en ira rejoindre mes autres bras cassés au cimetière.
Nous nous souviendrons d'elle comme d'une dresseuse de loups sans pareille ! Malheureusement, elle s'est sacrifiée pour assurer la retraite de ses compagnons, attaqués en traitre par un élémental de terre. Faut dire qu'elle courait nettement moins vite que l'elfe. Nous avons même dû laisser son équipement sur place... Enfin, sa mort ne sera pas vaine ! Nous... nous la vengerons ! Oui nous la vengerons ! Pour la peine nous irons massacrer quelques loups qui n'ont jamais voulu la suivre dans des cavernes sombres et humides. Bande de lâches ! Lâches galeux ouais !

T'façon elle était moche avec sa tunique couleur crotte de lapin pour faire plus proche de la nature. Elle est d'ores et déjà remplacée par le projet initial : un fier guerrier qui aimera prendre les coups. Et pour ce faire, nous avons dû payer plusieurs tournées à la taverne jusqu'à repérer un brave nain qui passait par là. Maître Girsu, la prochaine fois que nous croiserons un troll, tu prendras les coups pour nous, n'est-ce pas ? Oui, oui, il y aura de l'or à la clef... Enfin, si Rudy l'érudit nous en laisse.

Bacchai
étudiant
étudiant

Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Re: Première impression du jeu : séduit!

Message par CBJMG Mar 29 Avr - 20:56

Pour ma part, je vous présente Jacqueline, Barde et Marc, Guerrier, tous deux humains.
Ils ne remplaceront pas Asterion, bien entendu. Ils n'ont pas l'air très fute-fute, m'enfin, ils veulent partir à l'aventure... Je leur ai parlé d'Asterion, et de comment il s'est fait bouffé par une araignée géante, mais je crois qu'il confondent Minotaure avec "minitaure", quelque chose comme ça. Ils ne parlent pas bien le français, ils n'ont pas du bien comprendre...
CBJMG
CBJMG
stagiaire
stagiaire

Messages : 102
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première impression du jeu : séduit! Empty Re: Première impression du jeu : séduit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum